Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte de fidélité empêche m-billet sur le mobile ?

J'ai lu la réponse à cette question : http://questions.sncf.com/questions/481800-billets

Qui a eu cette idée peu intelligente (euphémisme) de ne pas autoriser les m-billet sur son mobile quand on a une carte de fidélité ?
J'ai toujours mon téléphone sur moi ; ma carte, c'est une autre affaire.
Vous pensez corriger ça un jour et laisser le choix à vos clients d'utiliser le médium qu'ils veulent ?

Mathieu CLAVEL
Mathieu CLAVEL
Mathieu
Mathieu

Il ne faut pas ouvrir "afficher mes m-billets" mais "ma carte voyageur" dans l'application, pour ainsi présenter le code QR de sa carte voyageur "plutôt que de devoir trimballer [sa] carte SNCF"

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

L'application "SNCF Direct" pour téléphone intelligent permet déjà d'afficher le code QR de la carte Voyageur, rendant inutile le m-billet.

Mathieu CLAVEL
Mathieu CLAVEL

@Mathieu :
J'ai l'application SNCF Direct (sur android), j'ai inscrit mon compte et ma carte, j'ai ajouter mon futur voyage.
Quand je clique sur "Afficher mes m-billets", j'arrive sur l'écran et à la place du code-barres s'affiche "Code-barres non disponible".

Dans ma question, je rebondis sur une réponse certifiée à une question précédente et dont j'ai mis l'URL.
La réponse est :
"Le m-billet n'est pas disponible pour les clients possédant une carte Voyageur, puisqu'elle sert déjà de support e-billet. Le m-billet n'est disponible que pour les clients occasionnels non fidélisés."

Et donc je dis : qui a eu cette idée stupide ? Je veux être un client fidèle et pouvoir présenter mon téléphone plutôt que de devoir trimballer ma carte SNCF.

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour

Je pense que celui qui a eu l'idée intelligente a lui surement lu http://www.sncf.com/fr/services/applications-mobiles# ou il y a ce petit paragraphe:
•adhérez au programme voyageur et utilisez votre carte fidélité dans votre application mais aussi pour vous faire contrôler

Cordialement

Hortense de l'Equipe SNCF
Hortense de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Mathieu,

Merci à Mathieu et Stéphane pour leurs réponses.
En complément, je vous informe qu'il vous est possible de commander votre m-billet depuis l'application voyages-sncf.com sur votre Iphone,Ipad et Android. Pour la visualisation de celui-ci, téléchargez l'application Sncf Direct, identifiez vous et votre billet dématérialisé apparaîtra.

Bien à vous,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page