Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Impression des billets Retour

Comme 90% des passagers, nous utilisons Ouigo pour nos vacances qui durent au minimum une semaine. Pour les allers, nous pouvons imprimer nos billets sans problème. Mais, pour les retours, comme les billets ne sont délivrés que 4 jours à l'avance, que nous ne possèdons pas de smartphones iPhone ou Androïd afin de télécharger votre application et que les cyber-cafés se font de plus en plus rares, devons-nous transporter un ordinateur et une imprimante dans nos bagages afin d'imprimer nos billets de retour ?

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Normand

En utilisant une offre lowcost, on est soumis à plus de contraintes que vous acceptez en concluant le contrat de transport.

Cependant plusieurs solutions s'offrent à vous

  • Trouver une imprimante et donc imprimer votre billet 4j avant votre voyage.
  • Si vous avez un smartphone vous pouvez télécharger votre billet sur celui ci via l'application ouigo et donc utiliser ce qu'on appelle le M-billet.
  • Vous présenter au superviseur ou au personnel OUIGO lors de l'embarquement, le personnel vérifiera l'identité des voyageurs afin que vous puissiez monter à bord, vous serez alors facturé de 5€ par voyageur

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Au lieu de tourner autour du pot avec vos "solutions" qui sont en fait point par point mes reproches (il est bien connu qu'on on trouve facilement une imprimante en vacances comme on trouve des coquillages sur une plage ...), il serait plus simple d'indiquer lors de l'achat d'un billet Ouigo, qu'un smartphone iPhone ou Android est obligatoire, à défaut, un supplément de 5€ sera automatiquement exigé...

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour

C'est la que je vous rappelle que dans toutes ventes vous accepter les Conditions Générales de Ventes qui sont le détail complet des offres proposées.
Si vous ne les avez pas lu cela vous regarde mais c'est votre responsabilité pas la mienne

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page