Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Serais-je remboursée après une amende à cause de l'oubli de la carte 12 25 ?

J'ai effectué un voyage Souillac-Cannes aujourd'hui (le 03/11/2013 , malheureusement j'ai oublié ma carte 12/25 à Souillac, mon billet en tarif réduit m'ayant coûté 48,5 euros, le contrôleur m'a demandé de payer 48,5 euros càd le double du tarif réduit pour avoir un tarif normal , mais il m'a donné un ticket en me disant que si je le présente le jour même ( à mon arrivée à Cannes je serais remboursée) et on ne retiendra que 10 euros d'amende. C'est ce que je fais mais la vendeuse m'informe que le système a changé, que le contrôleur est mal informé et que je ne pourrais en aucun cas etre remboursée ! Est ce normal ? Surtout que sur mon ticket il est indiqué "Billet délivré à mlle Bouchta qui déclare avoir oubliée sa carte 12-25. Retenue de 4 ou 10 euros." Je ne comprends donc pas pourquoi je paye 48,5 au lieu de 10.
Cordialement ,

khadija bouchta
khadija bouchta

Bonjour Khadija.

Je viens de prendre connaissance de votre question.
N'étant pas là au moment des faits, vous comprendrez que je ne peux juger de la situation.

En cas de non présentation de la carte jeune ou 12-25, il vous ai demandé de payer la différence majoré de 10 € à bord du train et lors du remboursement le montant vous sera remboursé mais les 10€ correspondant au frais de dossier sont maintenus.

Pour pouvoir vous rembourser exceptionnellement cette amende, il faut que le billet soit personnalisé avec

  • votre Nom, prénom et n° CNI/Passeport/Titre de séjour
  • la date du voyage effectué
  • le tampon - "timbre de poche" du chef de bord ou son n° d'identification et signature

et présentez la carte jeune ou 12-25 en cours de validité avec la pièce d'identité ainsi que le PV émis par l'agent.

Quel motif la vendeuse vous a-t-elle donné pour ne pas procéder à ce remboursement? Peut-être que vous n'étiez pas en possession de l'ensemble des pièces.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page