Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Centre de formation conducteur de train

Bonjour,

Je suis en licence 1 A.E.S et détenteur d'un D.A.E.U. ( équivalent du bac) et j'aimerai avoir plus d'information concernant deux formations de la SNCF. J'aimerai savoir s'il y a des formations d'agent commercial train vers chez moi ( Montpellier) et la deuxième question porte sur la formation de conducteur de train. Combien de temps dure t'elle ? Comment ce passe le recrutement ? Ou faut il s'adresse ? A Qui ? Cette formation est elle rémunérée ? Comment s'effectue l'affectation après la formation ? Comment fait on pour devenir conducteur TER ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

kevin benezeth
kevin benezeth

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour les réponses à vos questions, consultez le site :

http://www.emploi.sncf.com pour :

  • consulter les fiches métiers
  • créer son compte candidat
  • trouver les offres de postes
  • candidater

Cordialement

kevin benezeth
kevin benezeth

c'est bien une réponse de large m'en foutiste ! Si je pose ces questions là c'est que je trouve pas la réponse dans la page que vous me cité ! Et quand je me déplace à la direction de la S.N.C.F. Monsieur M. ou je sais pas trop quoi ne sait jamais rien ! Alors j'aimerai savoir qui sait quelque chose dans cette entreprise ? Qui peut donner des renseignements potable et fiable ? Qui peut répondre aux attentes de potentiel recrut ? Ce n'est pas contre vous monsieur P. Michael mais j'en ai ras le bol de voir ce genre de réponse qui signifie, pour moi, démerdez-vous j'en ai rien à faire !

Cordialement, à toutes personnes qui aurait des réponses à m'apporté !

michael P.
michael P.

Bonjour,

Tout ce que la SNCF souhaite afficher se trouve sur le site de recrutement (http://www.emploi.sncf.com) et sur la page :

https://www.facebook.com/SNCFrecrutement

  • les offres de contrôleurs sont publiées sur le site région par région ou toutes régions confondues, comme celles des autres métiers.
  • sur le site, la fiche métier de conducteur indique précisément la durée de la formation.
  • sur le même site vous pouvez créer votre compte candidat pour déposer votre candidature. C'est le seul moyen de procéder.
  • la formation est dispensée sous contrat de travail comme précisé sur la fiche métier
  • l'affectation se fait en fonction des besoins annoncés lors de l'embauche
  • un conducteur de RER est un conducteur de train travaillant en Ile de France

Sur plusieurs sites ou forums, il est possible de discuter avec des cheminots qui parlent de leur métier, ce n'est plus de l'information "officielle", mais c'est intéressant

En résumé, ce n'est pas "démerdez-vous j'en ai rien à faire ! ", c'est plutôt : l'information existe, dénichez là...

Cordialement

kevin benezeth
kevin benezeth

Vous avez un soucis avec le Français ? Mes questions sont simples, claires et cibles.. Tous ça je le sais déjà sinon je le demanderai pas ! Et puis j'ai pas mis "RER" mais TER ! Vous savez le truc qui signifie Trains Express Régional et qui marche avec les régions... Mais bon ! Sur ce.. Même pas la peine que vous usiez votre clavier pour répondre à coté de mes demandes.
Cordialement

michael P.
michael P.

== Tous ça je le sais déjà sinon je le demanderai pas ! ==
Je vous retourne la balle sur le Français...

J'ai vu que vous posez également vos questions sur la page https://www.facebook.com/SNCFrecrutement ; vous pouvez aussi en parler avec des cheminots.

Les TER, (appelés RER et Transilien en IdF), relèvent d'un même schéma : les régions font appel à la SNCF qui prévoit les moyens nécessaires : pour être contrôleur ou conducteur dans une région, il faut postuler en conséquence.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page