Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Débit injustifié

En date du 30 septembre 2013, j’ai pu constater un débit injustifié sur mon compte bancaire. En effet, vous avez retiré un montant de 8,80 euros correspondant à aucun de mes achats à la SNCF.

Suite à une réclamation auprès de ma banque, ces derniers me renvoient vers vous pour plus amples explications.

J'envoie une lettre en LRAR (presque 5 € de frais postaux !) au service réclamation, et ce dernier très peu compétent me donne pour seule réponse "le sujet que vous abordez ne relève pas des compétences de la SNCF" +et qu'il faut que je m'adresse à un interlocuteur adapté.

BRAVO pour le manque de compétence, vous me retirez de l'argent mais ce n'est pas de votre compétence, et vous n'êtes pas un interlocuteur adapté.

Même pas capable de donner des explications sur des débits injustifiés et d'assumer et de rembourser vos erreurs ! Ou de laisser un numéro de réclamation pour pouvoir vous appeler !

Que dois-je faire ? faire appel à un avocat pour même pas 10 € ? trop facile de faire ca avec tous les clients !

Anne-Sophie W.
Anne-Sophie W.

Réponses

Anne-Sophie W.
Anne-Sophie W.

Bonjour,

Oui j'ai envoyé une lettre en LRAR à Arras. Et j'ai eu pour seule réponse une feuille cartonnée de réponse déjà toute faite avec notamment les phrases indiquées..

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Si le débit a été effectué sur la carte bancaire, il faut faire opposition et déposer plainte pour utilisation frauduleuse de la carte : la banque doit procéder au remboursement de la somme.

Si le débit a été effectué sur le compte bancaire : la banque doit procéder au remboursement de la somme, aucune autorisation de prélèvement n'ayant été donné à la banque pour ce prélèvement.

En aucun cas la SNCF n'est le bon interlocuteur, la banque t'induit ici en erreur.

Bonjour,

Que ce débit ait été effectué sur votre compte courant ou sur votre compte carte, la banque en est responsable si cette opération a été effectuée sans votre accord.

Si en revanche l'opération a bien été validée, une tierce personne dispose de vos coordonnées bancaires et il est nécessaire de porter plainte.

Le destinataire de l'opération n'y est pour rien.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page