Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi les abonnements scolaire-étudiant ne sont pas sur une carte ?

Je prends le train deux fois par semaine et je suis forcé d'emmener l'abonnement, deux tickets que je dois poinçonner à chaque utilisation, ainsi que la carte d'abonnement, sans compter les tickets de trajet.

Pourquoi compliquer la vie d'un utilisateur régulier lorsqu'un vacancier a simplement besoin de tout mettre sur une carte ?

En outre, pourquoi ne peut-on pas acheter sur internet ou sur les guichets automatiques comme tous les autres usagers ?

Les réseaux urbains pensent d'abord à simplifier la vie de leurs abonnés. Pour la SNCF, il semblerait qu'elle veuille les dégouter tant il est compliqué d'acheter un billet, de changer et de valider 2 tickets avant de monter dans le train.

Votre façon de gérer les abonnements est en retard de dix ans minimum, votre personnel de vente et de contrôle est d'ailleurs tout à fait d'accord avec cette affirmation.

Kevin Benoit
Kevin Benoit

Bonjour,

La dématérialisation de certains abonnements sur carte Voyageur est prévue à partir de mai 2015 mais ne concerne pas les abonnements 9 trajets pour l'instant.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour être clair, de quel abonnement parlez vous ?

Cordialement

Kevin Benoit
Kevin Benoit

Comme indiqué dans la question, je parle de l'abonnement Scolaire / Etudiant. Mais peut-être que je n'ai effectivement pas bien précisé : il s'agit d'un abonnement grandes lignes TGV pour le trajet Paris - Strasbourg.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page