Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

le confort à bord des trains

J'ai pris le TER à Saint-Nazaire, en direction de Nantes, le samedi 2 Novembre à 12h44. Je conçois qu'il y ait du monde, et pas de places assises pour tous, mais je constate qu'il y a aussi de l'abus. Les grosses valises (sans parler des poussettes) sont partout dans les wagons, il y a à peine assez de place pour se tenir, même debout. La SNCF fait tout pour que la classe moyenne use et abuse largement des TER au lieu d'utiliser la voiture. La SNCF pourrait-elle penser de temps à autre aux travailleurs pauvres qui n'ont que ce moyen de transport et ne le prennent pas pour faire du tourisme ? La SNCF pourrait-elle faire au moins en sorte qu'une certaine régulation soit mise en place ? Certains passagers usent et abusent très certainement de leurs prérogatives et l'inconfort est préoccupant. Il y a sûrement des règles de civisme à rappeler. Si personne ne réagit, ce chaos peut continuer longtemps. Si une collision se produisait, quid de la sécurité ? Il y a forcément des points du règlement qui ne sont pas respectés.

Sébastien Guitteny
Sébastien Guitteny

Réponses

Bonjour,

Les TER sont placés sous l'autorité des Régions (Conseils Régionaux) qui décident des dessertes et prévoient le matériel roulant.

Vous pouvez donc également faire part de vos remarques au Conseil Régional à Nantes

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page