Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

comment se fait-il que des voyageurs en TGV soient transporté debout, assis au sol ou sur des stapontins ?

J'ai pris le train de 14h08 à Montparnasse pour me rendre à Rennes (retour d'obsèques) le mercredi 30 octobre 2013. Et j'ai eu la désagréable surprise de ne pas avoir de place attribuée; je n'étais pas la seule. Je croyais que les TGV ne transportaient que des voyageurs assis... J'ai eu la chance d'avoir un strapontin près des toilettes, endroit très bruyant. Une dame et sa petite fille ont voyagé assise au sol (pire que des animaux !!!). une autre dame assise sur son sac de voyage... le prix de ma place était le même que lorsque j'ai voyagé assise confortablement (prix dèjà très élevé pour un TGV qui n'a la vitesse TGV que de Paris au Mans). Je n'aime pas prendre le train car il y a toujours des désagréments mais là çà a dépassé les bornes...

marie-françoise tietto
marie-françoise tietto

Réponses

Bonjour,

Lorsqu'un train est complet, des billets supplémentaires sont émis en surréservation, sans place attribuée : ceci est clairement mentionné lors de l'achat.

Si aucune place n'a pu être trouvée lors du voyage, la garantie place assise permet de bénéficier d'un dédommagement en fonction de la durée du trajet : soit le chef de bord dispose de bons voyages, auquel cas il le remet au passager, soit il n'en dispose pas, et annote son billet de manière à ce que le service clients puisse procéder au versement du bon voyage correspondant à l'indemnisation.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page