Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

non attribution de place?

Bonjour,

Aujourd'hui départ de paris nord destination calais frethun. J ai réservé ma place il y a quelques jours. Je me retrouve avec un billet sans place attribuée... Tout en ayant payé le prix fort! Je trouve une place mais c est sans compter sur les retardataires qui me delogent 2min avant le départ! Me laissant donc une place debout entre les.wagons pour 1h30 de voyage!!!! J aimerai comprendre pourquoi certains ont une place attribuée et pas moi? Pourquoi du surbooking aussi cher? Je trouve ça juste honteux! J espère une réponse de votre part!

Bonjour,

Lorsqu'un train est complet, des billets supplémentaires sont émis en surréservation, sans place attribuée : ceci est clairement mentionné lors de l'achat.

Si aucune place n'a pu être trouvée lors du voyage, la garantie place assise permet de bénéficier d'un dédommagement en fonction de la durée du trajet : soit le chef de bord dispose de bons voyages, auquel cas il le remet au passager, soit il n'en dispose pas, et annote son billet de manière à ce que le service clients puisse procéder au versement du bon voyage correspondant à l'indemnisation.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Il y a forcément un contrôleur à bord du train. Il est possible de tenter de demander l'application de la garantie place assise au service clients, mais sans billet annoté je ne peux garantir que cela sera entendu.

Pablo Lacor
Pablo Lacor

Je suis dans la même situation. J'ai acheté le 6 novembre 2013 un billet pour le 21 décembre 2013, plus d'un moi. Lors de l’achat online j'ai même choisi ma place dans le sens de la marche, AUCUN MESSAGE DE NON ATTRIBUTION DE PLACE n'était affiché (c'est faux qu'on est averti !). Après le payement, de l'encaissement, voilà, je reçois le billet, à un prix fort élevé, SANS PLACE ! L'année dernière cela m'est aussi arrivé à ces dates et je vous assure que voyager dans le petit tabouret des couloirs à 114€ c'est... du vol. Voilà. C'est vrai que j'ai été indemnisé à 10€... super compensation ! Hallucinant quand même constater qu'un service public, dans l'Europe actuelle, ne soit pas capable de prévoir des places, de faire payer en fonction des conditions de voyage et laisser passer ces arnaques dans les sites online des entreprise publiques, avec ces conditions vive le covoiturage et à bas la SNCF !

Mon agence de voyages mentionne clairement "billet sans place assise réservée" dans le cas des billets en surréservations, tu devrais communiquer avec la tienne pour que cette information soit clairement affichée ou changer d'agence de voyages.

Quant à la capacité supplémentaire, il est difficilement possible de créer de nouveaux trains aux périodes de forte demande, le nombre de rames et la capacité du réseau étant contraints.

Pablo Lacor
Pablo Lacor

L'agence de voyage qui n'a a aucun moment affiché la non attribution de place c'est quand même "http://www.voyages-sncf.com/";. En conséquence, cela veut dire qu'il ne faut plus acheter sur le site d'Internet de la SNCF.

"Voyages SNCF" est une filiale à 50/50 de SNCF Voyages (filiale de la SNCF) et d'Expedia (l'agence de voyages américaine).

C'est donc effectivement ce que je fais : je ne passe plus par eux, mais par Capitaine Train.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page