Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

remboursement billet prems en cas de maladie

Bonjour

Mon soucis c'est que je me suis fait une grosse tendinite et une luxation du biceps il m'est déconseillé de partir a paris comme je l'avais prevu est ce qu'avec un certificat medical et une copie des resultats de l'echographie j'ai une chance de me faire rembourser mes billets de train (prems) ?
je vous avoue que ca m'ennuirai si c'etait pas possible ca fais quand meme 65€

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Seule une éventuelle assurance annulation souscrite pour le voyageur pourra permettre d'obtenir remboursement de ce billet, si la cause de non-départ rentre dans les conditions prévues par cette assurance.

C'est trop moche dans ce cas il faudrait voir a ce que la SNCF change leur truc pour les billets prems parce que la c'est pourri de pas pouvoir se faire rembourser meme si on a un certificat medicale

Mathieu
Mathieu

C'est le risque associé au faible coût. Il faut sinon soit disposer d'une assurance voyage, soit acheter un billet à un tarif remboursable.

À noter que s'il ne s'agit *pas* d'un e-billet, le billet peut être revendu à un tiers.

Il n'existe pas de droit de rétractation dans les sept jours qui suivent l'achat des billets comme cela se fait pour d'autres transactions ...(d'autant plus pour les billets PREM'S) Aucun moyen de contacter qui que ce soit pour informer du problème...Je me suis aperçue de l'erreur de la date de mes billets à l'impression de ma réservation...impossible de faire marche arrière et d'un coup d'un seul on se retrouve délesté de 160 euros. Si j'avais eu les moyens de prendre des billets remboursables ou échangeables, je ne me serais pas risquée à acheter les billets meilleurs marchés. Je suis dégoutée du profit si facilement acquis par la Sncf au détriment d'un "clic" mal placé. Merci

Mathieu
Mathieu

Le délai de rétractation n'existe effectivement pas pour les prestations de transport.

Il n'y a pas de "surprise" sur le billet vendu, il est aussi de la responsabilité de l'acheteur de vérifier que le billet qu'il achète correspond bien aux dates de son voyage.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page