Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Travaux Tunnel Monaco - Bloque en Italie

Je prends regulierement le train de Milan a Vintimiglia qui arrive en principe a 21h07.
Le train arrive generalement en retard et le dernier train en direction de la France est vers 21h20.
Avant les travaux nous avions un train vers 23h qui nous permettait de rentrer en France meme si on avait du retard, maintenant c est plus possible. On est bloque a chaque fois en Italie avec comme seul option payer 120 Euros le taxi pour rentrer sur Nice. Nous sommes beaucoup dans cette situation et je trouve ca irresponsable de la part de la SNCF.
Allez vous nous payer les frais que vous occasionez par votre decision ? Avant de faire ce genre de changements avez vous pris en compte l impact que cela pourrez avoir sur les correspondances? Cordialement

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Les travaux sont décidés par RFF, la SNCF ne peut que faire circuler des trains en fonction des capacités disponibles restantes. Ces travaux sont nécessaires afin de renforcer la structure du tunnel de Monte-Carlo.

Les trains de 22h51 et 23h17 circulent uniquement le samedi jusqu'au 14 décembre (sauf le 7 décembre où le 22h51 ne circule pas).

Prendre l'IC 743 au départ de Milan à 15h05 me semble la solution la plus simple pour éviter tout blocage à Vintimille.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Je ne peux malheureusement pas partir aussi tot du travail, je ne comprends pas pourquoi aucune alternative n as ete envisage lors de ce changement. Je peux tout a fait comprendre le fait que ces travaux sont necessaires mais l'impact sur l usager est aussi important et une solution alternative est necessaire.Un service de navettes vers les axes principaux aurait pu etre une solution parmis d autres mais nous sommes livres a nous meme et je pense que rien ne justifie cela. A long terme ce genre de methodes impactera sur votre fiabilite, reputation en tant qu' entite ainsi que la confiance que nous nous prettons.
Cordialement. Christos Toyas

Mathieu
Mathieu

Le service TER étant commandé et financé par la région PACA, c'est posées auprès de cette entité que ces remarques auront la meilleure écoute.

Didier
Didier

Bonjour,

Sur ce sujet, vous pouvez prendre contact avec le vice-président de la Région PACA chargé des transports sur son blog http://jeanyvespetit.over-blog.com/ et la responsable SNCF de la ligne sur son blog http://maligne-ter.com/nice-tende/

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page