Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

fraude SNCF Internet

ayant visité le site sncf voyage avec mon iphone, j'ai constaté 3 jours après que j'ai été debité deux fois ce meme jour de 225€00 et de 19€00 avec motif SNCF Internet Paris Cedex 0.
Je n'ai fait aucun achat. comment SNCF Voyage a t-il pu obtenir mon numéro de compte et mon numéro de carte bancaire ?

Et pourquoi ma banque a honoré ces achats ?

Ca laisse croire que SNCF aurait des accès au comptes client de certaines banques ? et voir des complicités ?

ryu
ryu
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Je ne vois pas de lien entre la visite et l'acte frauduleux dont tu as été victime. Je pense que comme beaucoup d'autres à en croire les témoignages ici, tu as été victime d'une fraude utilisant ton numéro de carte bancaire qui a été subtilisé (le numéro, pas la carte) par un tiers, par exemple lors d'un paiement chez un commerçant malveillant, à l'aide d'une photo recto/verso de la carte prise lors d'un paiement, etc.

Il est indispensable de déposer plainte, et de faire opposition sur la carte. La banque devra alors procéder au remboursement, sauf s'il y a eu négligence de ta part (code donné à un tiers par exemple).

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ryu
ryu

En effet à première vue, moi non plus je ne vois pas le rapport. Mais de facto, je constate de drôles de coïncidences avec tous ces événements.
Soit, mais les fraudes sur votre site dure depuis au moins 2011.
Dois-je imaginer que vous ne faites rien pour traiter le problème ?

Mathieu
Mathieu

La SNCF ne vend pas de billets par internet, elle délègue cette activité à diverses agences de voyages, l'achat s'est probablement fait via l'une d'entre-elles.

Concernant la fraude, la marge de manoeuvre des sites marchands est assez restreinte : difficile de demander copie d'une ou deux pièces d'identité pour tout paiement par carte bancaire par exemple, au risque de rebuter le client et qu'il aille voir la concurrence...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page