Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quand allez-vous changer votre jingle SNCF ? Je sature !

J'ai été obligée de reprendre les transports en commun depuis fin 2008 et je suis déjà arrivée à saturation au point que j'envisage de me mettre au chômage pour essayer de trouver un nouvel emploi plus proche de mon domicile pour pouvoir m'y rendre en voiture. La saturation va jusqu'à ce site ou il n'y a même pas le choix "suggestion" ou "réclamation générale" dans la liste des sujets proposés.
Puis-je vous suggérer de modifier notre jingle ? Je l'ai entendu tellement souvent que je n'en peux plus. Il me sort par les yeux et les oreilles. Il est tellement annonciateur de mauvaise nouvelles - suppression, retard, etc - que dès que je l'entends, le stress monte immédiatement en moi. Je vous remercie de prendre en pitié les millions de pauvres voyageurs franciliens qui n'en peuvent plus de la SNCF.
Avec mes remerciements,

Réponses

Bonjour Fabienne

L'identité sonore de la marque SNCF ne changera pas.
Si vous assimilez le jingle SNCF à un facteur de stress annonciateur de mauvaises nouvelles c'est fort dommage mais même en changeant l'annonce vous assimileriez le nouveau jingle ou prendrez une autre image de l'entreprise comme facteur de stress.

Certaines lignes transilien ont quelques soucis parfois récurrents et c'est pour cela que SNCF investi massivement dans le matériel.

Je vous invite à entrer en contact avec une association de clients, celle ci vous permettra de connaitre les diverses avancées sur les lignes, de plus ces associations possèdent des groupes de travail et de discussion qui vous permettent de partager et ainsi évacuer le stress quotidien.

Cordialement

Jean Questiaux
Jean Questiaux

Je ne prend le train que pour aller à Roissy CDG.
Je ne séjourne qu'en moyenne une demi-heure dans la gare...
heureusement, car ce "truc" appelé jingle me rend complètement fou! L'entendre deux fois est déjà trop.
Ce n'est annonciateur de rien pourtant, ce truc répétitif qu'on vous recolle toutes les 20 secondes est énervant et agressif.
La puissance du son est totalement inutile de surcroît.
Je pense que les notes se suffisent à elles-mêmes et pas besoin de les chanter, c'est ça qui doit probablement provoquer l'effet indésirable.Au total, ça fait partie des bruits nuisibles surtout quand cela s'ajoute parfois au stress du voyage.
Je me suis toujours posé la question de savoir si j'étais le SEUL à ne pas le supporter....

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page