Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi les "petits" prix Paris-Annecy sont -ils du même niveau qu'habituellement ?

J'ai voulu à l'ouverture réserver des billets Paris -Annecy-Paris et devant le prix j'ai failli tomber raide. Je ne comprends pas de tels tarifs prohibitifs et n'ose pas penser à ce que cela va devenir au fil du temps. Pouvez-vous m'expliquer si vous souhaitez que les gens renoncent au train ou ne le réserver qu'à ceux qui ont "les moyens" : c'est dommage de ne pas pouvoir passer les fêtes de fin d'année en famille : merci !

Michèle BIETRIX
Michèle BIETRIX
Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Michèle, je comprend bien que chacun aimerait bénéficier du plus bas prix pour son voyage.
Le yield management qui gère les prix de vos trajets se fait en fonction de l'offre et la demande, cette mesure commerciale ne date pas d'aujourd'hui.
La date d'ouverture des billets pour cet hiver a comme depuis plusieurs années été fixée et annoncée sur tous les canaux de communication.
En vous y prenant plus tard vous obtenez donc des prix plus élevés.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Michèle

Je vous invite à utiliser http://calendrier.voyages-sncf.com/

Vous aurez ainsi l'ensemble des prix pratiqués sur le trajet et pourrez choisir la date au meilleur tarif

Cordialement

Michèle BIETRIX
Michèle BIETRIX

Monsieur Leroy,
Je vous engage à aller regarder les prix liés au calendrier et si c'est pour se rendre après les fêtes cela n'a aucun intérêt.
Cordialement

Michèle BIETRIX
Michèle BIETRIX

Monsieur Leroy,
Votre discours est bien rodé, mais à mon sens mensonger car sur la destination d'Annecy, les tarifs sont réellement hors de prix dès l'ouverture. la loi de l'offre et de la demande a bon dos. Il y a quelques temps, la SNCF avait osé l'IDTGV à des prix accessibles, mais le rêve fut de courte durée et le OUIGO (excusez l'orthographe) n'a pas élu cette ligne pour y "sévir". Avec un tarif à 98 € l'aller, mieux vaut trouver d'autres solutions surtout si cela empire dans le temps ! Passez moi SVP les trains de nuit : c'est un peu d'une autre époque quand on veut absolument valoriser la grande vitesse.

Michèle BIETRIX
Michèle BIETRIX

Bonjour,
J'adore le libellé de la rubrique "détails" : Cette question a été repondue mais son auteur n'a pas choisi la réponse SNCF.
Hallucinant ?!!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page