Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Panne de train sur le trajet Vichy/Paris, train indiqué "supprimé" dans "garantie ponctualité"...pb étude personnalisée

Sur le trajet Vichy-Paris de dimanche 27 octobre le train s'est arrêté en gare de Gien, et on nous a annoncé qu'il était en panne et ne repartirait pas. Après près de 40mn d'attente sous la pluie nous avons pu monter dans un train (déjà bien plein évidemment) qui passait à 17h27 et se rendait à Paris.
Bilan : un trajet qui a duré 4h40 au lieu de 3h
un voyage à 5 (2 adultes et 3 jeunes enfants) commencé dans un compartiment de 1ère et fini entassé sur 3 places dans un wagon de 2nde
...cerise sur le gâteau : la rubrique "garantie ponctualité" m'annonce une étude personnalisée, donc que dois-je faire ?
Envoyer les billets + ma demande de remboursement dans une enveloppe
Ou juste une lettre ?
Et avez-vous prévu de rembourser le timbre ? Parce que l'enveloppe T fournie à l'arrivée ne correspond évidemment pas à ce cas de figure
J'aimerais également savoir pour quelle raison ce dossier nécessite une étude personnalisée ? Une panne de train, c'est forcément imputable à la SNCF non ?
Merci d'avance pour votre réponse

Julie V
Julie V

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

En cas de suppression d'un train, les demandes sont traitées par le service clientèle puisque les règles de compensation en cas de retard ne s'appliquent pas.

Utilisez ou inspirez vous de ce formulaire :

http://aide.voyages-sncf.com/sites/aide.voyages-sncf.com/...

Une copie d'écran du site infolignes concernant la suppression du train peut être jointe. Gardez une copie des pièces que vous envoyez.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page