Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Péremption Carte Bancaire

Bonjour,
Vendredi soir on arrive en gare du nord à 17h pour un train à 17h23. Mon ami essaye de retirer nos billets pour Rotterdam depuis la borne mais sa carte s'étant périmée entre temps ça ne fonctionne pas. Muni des références, du nom et de sa carte d'identité il se dirige vers le guichet afin de pouvoir les retirer. Et là rien à faire, il faut absolument la carte. Je trouve ça incroyable que vous n'ayez aucun moyen de fournir les billets avec ces renseignements. La dame du guichet nous renvoie alors vers le contrôleur qui n'a alors que la solution de nous faire payer un autre billet de train directement dans le train (114€ l'aller soit ce qu'on avait payé à l'origine pour l'aller-retour). Pour le retour nous avons essayé depuis la gare d'Amsterdam de voir si on pouvait retrouver notre retour mais rien et avons donc du encore acheter des billets.
Comment pouvons-nous nous faire rembourser les billets achetés sur place ?
Et allez-vous prévoir une solution à ce problème, car je ne pense pas qu'on soit les seuls dans ce cas là.
Merci

Jean Baptiste S
Jean Baptiste S

Bonjour Jean-Baptiste,

Comme l'indique le titre de votre question, le problème n'est pas celui des conditions générales de vente de l'agence voyages-sncf.com, mais celui de la péremption de votre carte bancaire.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Il y a des conditions générales de vente, vous les avez acceptées. C'est au client de s'assurer que sa carte sera valable, c'est la moindre des choses, surtout quand on part à l'étranger.
Cordialement

Bonjour,

Il faut contacter l'agence de voyages, a priori "Voyages SNCF" : seule cette agence exige en effet la présentation de la carte ayant servi au paiement pour retirer des billets.

Jean Baptiste S
Jean Baptiste S

Monsieur Philippe Sterlingot,
Vous avez eu la même réaction que la contrôleuse sur le quai et cela me fait doucement rire que vous vous cachiez derrière vos conditions générales. Certes nous devions avoir la carte d'achat mais je vous rappelle que lors de la réception d'une nouvelle carte on vous conseille de détruire l'ancienne au plus vite. Nous avons payé des billets et vous nous devez de les restituer dans tous les cas (je ne vois pas en quoi à l'étranger cela change la donne, nous sommes habitués à voyager en europe et n'avons jamais eu aucun problèmes). Comme je l'ai déjà dit je ne pense pas que l'on soit les seuls dans cette situation.
Cette condition de vente vous permet de faire racheter des billets à des gens qui s'y prenne 2 mois à l'avance afin de ne pas subir vos tarifs exorbitants.
Le contrôleur Thalys nous a conseillé de passer directement par leur site car eux grâce à la référence et les papiers d'identité peuvent faire quelque chose. Nous suivrons à l'avenir ce précieux conseil.
Bref je trouve cela fou qu'en 2013 vous ne soyez pas capable de répondre à un problème comme celui-ci et que votre seule réponse soit "Vous avez lu les conditions générales".
Ne soyez pas surpris que les gens prennent de moins en moins le train.
Cordialement.

Jean-Baptiste, je peux comprendre que cette section des conditions de l'agence de voyages "Voyages SNCF" peuvent donner de mauvaises surprises à un certain nombre de voyageurs, mais cette agence de voyages est a priori la seule à avoir une telle condition, toutes les autres permettent d'acheter ses billets pour des trains SNCF avec un retrait basé uniquement sur le numéro de dossier et le nom du voyageur !

Il suffit simplement de ne plus acheter via cette agence de voyages pour éviter toute mauvaise surprise sur ce point à l'avenir.

Jean Baptiste S
Jean Baptiste S

C'est noté Mathieu.
Merci :)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page