Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Dérogation TGV

Je suis titulaire d'un abonnement de travail depuis mai 2009 sur la ligne CHOLET-SAINT NAZAIRE soit près de 4H30 de trajet quotidien. Du 21 octobre au 14 décembre les horaires sont changés du fait de travaux sur la ligne. Ma correspondance de 19H58 à Nantes est repoussée à 20H18. Il existe un TGV à 19H53 qui me permettrait de gagner une demi-heure de trajet (non négligeable sur une durée aussi longue). Je sollicite juste une dérogation pour 4 soir par semaine jusqu'au 14 décembre. Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande : la seule réponse que j'ai obtenu de la part des ter c'est que j'aurais du faire le choix d'habiter près de mon lieu de travail ..... à méditer. Quand je vois l'article du journal de ce matin qui relate le fait que la population utilise de moins en moins les transports en train je pense avoir une partie de la réponse. J'ose espérer qu'il existe des personnes plus compréhensives. Je vous remercie de me tenir informée. Cordialement Monique

Monique ROBIN
Monique ROBIN

Réponses

Bonjour,

Si la région n'a pas souhaité payer cette dérogation, alors il n'y a pas d'autre solution. Je rejoins d'ailleurs leur réponse sur la distance domicile - travail qui me semble "un peu" exagérée.

Monique ROBIN
Monique ROBIN

Je n'ai pas demandé que l'on commente ma façon de vivre. J'ai des obligations professionnelles et familiales et je les assume. Je demande juste un peu plus de compréhension. Certains contrôleurs le conçoivent et je les remercie. Ce n'est pas si compliqué, c'est juste dérogatoire et sur des périodes bien précises comme celle des travaux. Je peux vous assurer que je suis loin d'être la seule dans ce cas là ...

S'agissant d'un titre de transport TER, seule la région peut donner une dérogation tarifaire pour permettre l'emprunt d'un TGV, puisque c'est auprès de la région que le titre de transport est acheté.

Monique ROBIN
Monique ROBIN

Merci de confirmer ce que je sais déjà ..... vos posts ne m'apporte aucune réponse à ma question. La région pourrait aussi se préoccuper d'obtenir auprès de la SNCF certains aménagements sur des tranches horaires ou sur des trains précis durant des périodes bien déterminées.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page