Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

billet lille nice

Bonjour j aimerai savoir pourquoi une difference de prix .. http://imgur.com/XlNzqOs avez vous un code promo ? si on trouve moins cher ? ;)

maxime b
maxime b

Réponses

Bonjour,

Chaque opérateur ferroviaire ou aérien est libre de fixer ses propres tarifs. Le tarif de gauche ne comprend pas de bagage volumineux, de choix de la place, et le trajet de l'aéroport et centre-ville et inversement, il n'est de plus pas remboursable et n'est échangeable qu'avec d'importants frais, il comprend par contre une présence à l'aéroport minimum 1 heure avant le vol, un passage de la sécurité toujours long et restreignant ce qu'il est possible d'emporter dans son bagage cabine, l'attente d'un éventuel bagage en soute à l'aéroport de destination.

La carte week-end, actuellement à 40€, peut permettre de faire descendre le prix du trajet SNCF à 161€ (hors carte) et de proposer des réductions de 25% minimum sur le plein tarif pendant 1 an.

maxime b
maxime b

Pour de Lille nice 1h avant suffit de plus pour partir une semaine le bagage a main est largement suffisant le choix de place je trouve est vraiment pas important parce que dans le tgv il arrivent souvent d avoir des rames de train ou c est un bordel pas possible les contrôleurs la plus par du temps ne son pas vraiment sympa contrairement aux hôtesses on ne se fait pas controler toute les 2Heures de plus l aeroport de nice est tres bien desservi comme celui de lille en bus pour 2 euro je ne comprend toujours pas la justification des prix de la sncf

Sur les très longs trajets, la réponse est assez simple : un couloir aérien, ça coûte moins cher à entretenir qu'une voie ferrée.

Sur l'amabilité des personnels de bord, je dirais que ça dépend bien des situations : il arrive de rencontrer des personnels SNCF aimables (la plupart) et des PNC en vol très désagréables...

maxime b
maxime b

j ai fais pas mal de Lille paris pendant 8 mois tout les jours le premier oublie la première faute de réservation bim ! amande alors que je dépensée plus de 600 E par mois ! le controleur voulait rien savoir

Bon courage pour prendre l'avion sans réservation, même abonné. Ce n'est pas une question d'amabilité, c'est une question de faire son travail. Le contrôleur doit constater les infractions, et n'a pas la latitude pour des indulgences, cela relève du service clients.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page