Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment surveiller son bagage quand il n'y a aucun endroit à proximité pour le poser ?

Vendredi dans le train Paris-Rouen de 18h50 je me suis fait voler mon ordinateur (acheté en juillet) qui se trouvait au milieu de mes affaires dans mon sac de voyage .
Ceci s'est passé avant l'arrêt forcé à Val de Reuil. Mon sac de taille moyenne fermant avec une fermeture éclair était coincé à l'entrée du dernier wagon de la rame à la limite de la 1ère classe. Etant assis où j'ai pu (train bondé)j'étais à contre sens et ne pouvais passer mon temps à me retourner pour le surveiller.
Y-t-il une caméra vidéo qui aurait enregistré le vol, pourquoi n'y-a-t-il pas plus de surveillance et de contrôles? Comment surveiller son bagage (tout voyageur est sensé en avoir un)alors qu'il n'y a aucun endroit pour le poser, à moins de s'asseoir dessus !
Nous sommes responsables de nos bagages, mais c'est la porte ouverte aux voleurs !!Quand on dépose nos valises à l'entrée des wagons sur les échelles, il n'y a aucun système de sécurité (chaine, cadenas...)n'importe qui peut se servir !
Certaines lignes italiennes sont réputées pour être le terrain de vols mais je ne pensais pas être victime de ce type de vol et dans ces conditions !
Bien sûr vous allez me répondre que vous êtes désolé, mais que vous ne pouvez rien faire !
Surveiller ses affaires , soit ! , mais encore faut-il pouvoir le faire !

corinne monnier
corinne monnier

Bonjour,

Peu de trains sont équipés de vidéo-surveillance. Il appartient effectivement à chaque voyageur de surveiller ses bagages, quitte à y placer un cadenas ou autre élément empêchant le vol par exemple.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

corinne monnier
corinne monnier

Merci de votre réponse, la SNCF devrait se pencher sur ce gros problème de sécurité des bagages et informer les usagers pour qu'ils soient plus vigilents, mais ce n'est pas très vendeur !
Chaque voyageur étant sensé avoir un bagage à main , il n'y a pas de place près des sièges et les emplacements prévus à cet effet ne sont pas sécurisés. La belle aubaine pour les voleurs qui ont saisi l'opportunité !!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page