Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Peut-on quand même utiliser un billet que l'on a annulé sur Internet si on a changé d'avis ?

J'ai annulé mes billets mais je les ai toujours, puuis-je encore les utiliser ?

Hélène
Hélène
Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Matthieu, à partir du moment où les billets ont été annulés et ce quel que soit le type de support, ils ne sont plus utilisables. Typiquement, s'il s'agissait de billets avec réservation, les places ont donc été remise en vente, donc potentiellement revendues.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'e-billets, ils ne sont plus valides et ne peuvent plus être utilisés.

S'il s'agit de billets électroniques, il est nécessaire de les renvoyer pour en obtenir remboursement, et sont donc toujours valides (mais ne seront bien évidemment pas remboursés).

Au temps pour moi, il me semblait que l'annulation n'était effective que lorsque le billet était récupéré par la SNCF, pour justement éviter de se retrouver face à deux billets "valides" à bord du train pour une même place.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, en aucun cas, le but étant de libérer les places, sinon il n'y aurait aucune raison d'inciter les clients à le faire avant le départ des trains. Toutes les règles d'après-vente des tarifs sont basées sur ce principe. Le client a ensuite deux mois pour passer à un guichet pour se faire rembourser.
Cordialement

Hélène
Hélène

D'accord, je ne peu donc plus les utiliser ...
Merci quand même ! :)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page