Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Doit on être présent dans le train pour le bagage à domicile même si on a acheté le billet?

J'ai acheté un billet de train, je souhaiterais utiliser le transport bagage à domicile mais je préfèrerais prendre l'avion car le trajet est assez long, puis je toujours bénéficier du service bagage à domicile malgré ça?

Bonjour Tomahawk.

Le service bagage à domicile vous permet de bénéficier d'un transport des bagages de votre domicile jusqu'à la destination de votre choix ce qui signifie que vous ne voyagerez pas avec vos bagages dans le train, c'est un prestataire qui s'en occupera et ainsi le trajet se fera sans encombrement.

Mais pour en bénéficier, vous devrez être en possession d'un titre de transport (billet de train) valide.

Si vous décidez de prendre l'avion, vous renoncerez à mon avis au train et dans ce cas vous ne bénéficierez plus du bénéfice du service bagage à domicile.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Le service bagages à domicile n'est disponbible que pour les voyageurs en train.

Le trajet en train est certes probablement plus long, mais il n'est pas nécessaire de se rendre dans un aéroport souvent excentré, de faire la file à l'enregistrement, de passer des contrôles de sécurité, de restreindre ce que l'on emporte dans son bagage cabine, de se présenter en gare plus d'une heure avant le départ du train, de rester assis avec ceinture attachée une bonne partie du trajet, d'attendre ses bagages sur un tapis roulant une fois le train arrivé, etc. :)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page