Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

mauvaise information donnée par une salariée sncf

Le train que je devais prendre hier à 11h59 a eu un retard annoncé (durée indéterminée dans un premier temps) suite à un accident de personnes. Inquiètes des correspondances que ma collègue devait avoir, nous sommes descendu pour nous renseigner sur le retard et les correspondances. Sur le quai, une salariée de la sncf nous a annoncé minimum 1h30 de retard, 3h à l'arrivée. Nous avons pris la décision de nous renseigner au guichet sur les alternatives pour ne pas rentrer chez nous trop tard. Notre trajet de départ était de 5h30. Le temps que nous arrivions au bout de la file d'attente du guichet, nous apprenions que le train fermait ses portes. Comme nous en avions gros sur le coeur nous avons expliqué au guichet l'info que nous avions eu sur le temps de retard et qu ce dernier avait en réalité était de 45 min contre 1h30 annoncé. On a alors appris que cette salariée n'aurait pas du nous annoncer de temps de retard car elle même au guichet n'a pas le droit. Au final nous avons eu un train, beaucoup plus tard. En plus du retard faisant suite à un accident de personne, nous avons eu du retard suite à problème matériel et pour finir un chevreuil heurté par un TGV. Un voyage qui nous prend habituellement 5h30 (quand tout va bien) nous a pris 12h. Et ce n'étais pas ma semaine car à l'aller mon train a eu 1h de retard suite à panne d'un autre tgv. Ma chance lors de mon retour c'est que j'ai eu un casse croute sncf offert. Chose que ma collègue n'a pas eu sur sa ligne et que je n'ai pas eu à l'aller.
Ou pouvons nous porter une réclamation concernant concernant ce problème avec la mauvaise info de cette salariée?

Anonyme
Anonyme

Réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page