Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

manque d'information durant le voyage?

lundi 14 Octobre retour sur Paris en fin d'après midi: tout commençait bien aucun retard mais voilà c’était trop beau: le train en provenance d'Agen doit s’arrêter deux gares avant Bordeaux suite à un colis suspect, seulement voilà les correspondance pour Paris sont seulement 10 minutes après l'heure théorique d'arrivée, or les contrôleurs nous assurent que aucun train n'est parti et que donc nous allons pouvoir prendre le TGV pour Paris à 18h18. Quel plaisirs d'arriver à 18h25 à Bordeaux et de ne pas voir le TGV affiché: merci l'application SNCF direct qui indique à 18h20 que le train départ à 18h18 partira voie 4: un peu en retard quand même. Et quelle surprise le TGV est parti: merci les contrôleurs, le personnel sur le quai ne savait pas non plus si il était parti (assistance tiens c'est bizarre), ils nous disent que l'on peu prendre un autre TGV qui allait partir. Mais là où tout commence à chavirer: arrivé à Poitiers accident de personne train bloqué plus de 3h en gare: le site infolignes étant mieux renseigné que le pauvre contrôleur et encore le site n’étant pas mis à jour très régulièrement sur l'incident: après quelques heures d'attente on nous annonce la reprise du trafic et donc de rester à bord, seulement voilà on ne repartira que 1h15 plus tard et après un TGV arrivé après nous en gare de Poitiers. Arrivée à Châtellerault arrêt de 20min encore avec comme seule indication la signalisation nous oblige à nous arrêter. Verdict le train devait arriver à 22h nous arrivons à 2h15 du matin: il y a un manque clair d'information aux voyageurs et un manque clair d'organisation: nous avons attendu 4h sans quasiment aucune informations et je ne parle pas de l'information selon laquelle le tgv n'est pas parti à bordeaux, imaginé que l'on parle du dernier de la journée?
Le bouquet: 4h15 de retard et aucune compensation car cela ne serait pas imputable à la SNCF: la sécurisation des voies vous est pourtant imputable non?

baptiste gillet
baptiste gillet

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

La sécurisation des voies relève de RFF, et une sécurisation "totale" n'est pas vraiment envisageable (à moins d'accepter de relever largement le prix du péage RFF et donc du billet SNCF).

Si le TGV avait été le dernier de la journée, la SNCF aurait pris en charge l'hébergement pour la nuit.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page