Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Belle France

Bonjour,
Pour mon travail j'ai dû faire plusieurs fois le trajet "Grenoble-Paris" ces derniers mois : c'était la première fois que je voyageais.
J'ai été surprise car je pensais découvrir nos régions le long du trajet mais en fait il n'y a aucun panneaux indiquant qu'on traverse tel département ou telle région : j'ai identifié la région Bourgogne / Beaujolais près de Lyon grâce aux vignes.
Donc voilà, je vous envoie ce mail pour vous suggérer de rendre plus touristiques, plus instructifs les voyages en trains. La France offre de merveilleuses régions et il serait formidable de pouvoir les découvrir à travers nos voyages sur les rails. Suggestions : panneaux ferroviaires indiquant le département ou la région, annonces orales dans le trains, affichage dans le train du parcours avec un curseur dynamique indiquant où nous sommes (comme dans le RER de Paris).
Cordialement

Annie CAZAUX
Annie CAZAUX

Réponses

Bonjour,

À 300 km/h, difficile de lire un quelconque panneau indicateur placé à l'extérieur ! Quant aux annonces, elles risquent de surcharger l'ambiance sonore du train, pour un objectif qui ne concerne que quelques voyageurs.

La mise en place d'écrans affichant la progression du parcours et la vitesse se fait sur les rames les plus récentes (TGV Euroduplex 2N2).

À titre d'information, la plupart des téléphones intelligents sont équipés d'une puce GPS, qui permet donc de se localiser précisément sur une carte.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page