Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

piratage de ma CB suite achat sur sncf.com ?

Ma banque vient de m'informer que suite à mes achats de billets le 11/10 sur le site SNCF, ma CB a été piratée et utilisée aux USA .
Comment ce site peut il être aussi peu sécrurisé ?
J'ai des réservations en attente de règlement, comment ne "pas les perdre" ?

carole
carole

Carole, il me semble étrange qu'un tel lien puisse être fait par ta banque sans preuve, comment peut-elle déterminer par quel biais tes coordonnées bancaires ont été obtenues, d'autant plus que la SNCF ne vend pas directement de billets en ligne (elle passe par des agences de voyages) ? Ta carte peut très bien avoir vu ses coordonnées bancaires dérobées par un autre site, un commerçant malveillant, etc. Il reste nécessaire de faire opposition sur la carte et de déposer plainte pour utilisation frauduleuse de la carte. Les billets déjà achetés restent bien entendu valables.

Jean-Charles, l'utilisation de 3DSecure est uniquement du ressort du commerçant, et n'est absolument pas obligatoire quelle que soit la carte.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean Charles
Jean Charles

Je vous conseille aussi de faire une analyse antivirus de votre ordinateur.
Le site étant sécurisé via une clé RSA de 128 bits. Le problème peu provenir d'un keylogger ( un logiciel malveillant qui prend en note tout ce que vous tapez au clavier ), ou d'un plugin d'un navigateur qui enregistre tous numéro de carte bancaire.
Chose aussi exceptionnel, votre carte n'est pas protégé via 3Dsecure code , chose obligatoire. [ réception d'un sms par texto pour permettre un achat ]

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page