Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Plastification carte de circulation, qui/quoi l'interdit ?

Bonjour,
J'ai fait plastifier ma carte de circulation afin qu'elle ne se détériore pas. Cette opération est hélàs irréversible.
Lors du contrôle on m'oppose le fait que cette opération n'est pas légale. Soit.
Je rétorque cependant : qu'il n'est indiqué nul part que l'on ne peut plastifier ce document (la seule mention inscrite sur la carte est "ni surchargée, ni raturée". S'agissant du timbre sec, on peut encore très bien l'apprécier au toucher à travers le film plastique.
Je me pose ainsi deux questions : 1) comment l'utilisateur est-il informé au préalable qu'il ne peut pas plastifier sa carte ? (où est-ce écrit ? qu'est-ce qu'il l'interdit et est porté à sa connaissance ?)
2) n'y a-t-il pas un excès de zèle de la part des contrôleurs sur la plastification, car tous les points de contrôle de la carte peuvent être contrôlés à travers le film (signature et timbre sec). Que recherche-t-on de plus (l'odeur du papier ?)
Merci de bien vouloir apporter aux usagers les détails de cette "réglementation". En toute simplicité il suffirait que ce soit inscrit sur la carte.

sylvain b
sylvain b

Bonjour Sylvain,
Pour des informations précises concernant la règlementation des cartes militaires, je vous invite à contacter votre service militaire.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean Charles
Jean Charles

Par carte de circulation, vous parlez de la carte de circulation militaire ?

sylvain b
sylvain b

Il s'agit bien de la carte de circulation militaire

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page