Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

tarifs abonnement étudiants

je souhaite savoir pour quelles raisons la SNCF pratique de tels prix pour les abonnements étudiants sur les TGV ? En plus les modalités sont ridicules. Avez-vous des aménagements en prévision ?

Martine Chartier
Martine Chartier

Bonjour,

Sur le prix pratiqué, recherchez simplement le coût du km TGV et vous verrez qu'il reste moins cher que le km en voiture (voisin de 0,5 euro selon les services fiscaux). Les prix ne peuvent pas ignorer la réalité économique par rapport à la distance parcourue.

Pour les conditions de voyage, si l'offre ne vous convient pas, voyez un conseiller pour une autre formule de réduction ( la carte jeune par exemple: 50 €, valable 1 an, elle offre 25% de réduction minimum garanti).

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Martine Chartier
Martine Chartier

celle qui consiste à prendre un abonnement pour 9 voyages d'affilée, voyez-vous lorsque les étudiants sont loin, ils ne reviennent pas forcément tous les week-ends !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page