Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TGV-AirFrance: possiblilité changer de train ?

Bonjour
J'ai un billet Montevideo-Strasbourg de AirFrance, qui se décompose en Montevido-Roissy en avion, puis Roissy-Strasbourg en TGV.
L'avion arrive vers 11h25 à Roissy, et Air France m'a réservé une place sur le TGV de 18h28, en disant qu'il manque 3 minutes pour me reserver le TGV de 12h36.
Or je pense que je serai à temps pour prendre le TGV de 12h36.
Donc question: avec mon billet AirFrance-TGV réservé pour 18h28, puis-je monter dans le TGV de 12h36 si l'avion n'a pas de retard ?

alain pfeiffer
alain pfeiffer
Gerald H.
Gerald H.

Bonsoir Alain.

Le TGV de 12h36 que vous souhaiteriez prendre est soumis à une réservation obligatoire, c'est à dire une réservation de siège dans ce train.

Or votre billet a une réservation précise pour le TGV de 18h28.

Si vous souhaitez prendre le TGV de 12h36, il faut impérativement contacter Air France pour procéder à la modification de votre billet pour le train désigné.

Le point de vente à l'Aéroport de Roissy du guichet SNCF est indiqué sur le site http://www.gares-en-mouvement.com/fr/frmlw/services-en-ga...

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Je rectifie la réponse de Gerald : le billet étant émis par la compagnie aérienne, seule elle pourra procéder au changement, la SNCF ne pourra pas faire cela.

Et je confirme par contre l'autre point : il n'est effectivement pas possible de monter dans le TGV de 12h36 sans billet pour celui-ci.

alain pfeiffer
alain pfeiffer

Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Hélas je vois le scénario: 10-20 minutes d'attente au guichet d'Air France, risque d'avoir 150 Euros de "frais de modification de dossier" par personne, et finalement le TGV sera parti entretemps.

Mathieu
Mathieu

Il reste toutefois possible d'acheter toi-même un billet pour ce TGV de 12h36, mais il sera à tes frais. Attention, cela n'est possible qu'au retour, surtout pas à l'aller (ne pas embarquer dans le TGV menant à l'aéroport, c'est voir tout le reste du trajet annulé automatiquement par la compagnie aérienne).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page