Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Limite d'âge carte enfant+

Bonjour,
J'ai acheté pour ma fille une carte enfant+ alors qu'elle avait 11ans et 10mois. Le préposé m'a indiqué que cette carte serait valable pendant un an (c'est à dire jusqu'à ses 12ans et 10mois). Sur votre site pour affecter cette carte à un enfant il faut que celui ci ai entre 4 et 11ans : je ne peux donc pas acheter de billet sur internet en utilisant la carte enfant +. Comment dois je m'y prendre ?
Merci pour votre réponse

ERIC kiennemann
ERIC kiennemann
Gerald H.
Gerald H.

Bonsoir Eric.

Dans cette situation, vous devrez mettre pour le profil de votre fille les critères: 4-11 ans , Carte Enfant + (même si votre enfant a atteint ses 12 ans)
L'accompagnateur: 26-59 (par exemple), Accompagnateur Carte Enfant +.

J'attire votre attention sur la présence obligatoire d'un accompagnateur.

En espérant avoir répondu à votre demande, je vous souhaite une excellente soirée.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ERIC kiennemann
ERIC kiennemann

Merci pour votre réponse.
Je peux effectivement sélectionner ce critère. Par contre cela m'oblige dans la suite de la commande de saisir une fausse date de naissance de ma fille car il y a un contrôle sur le fait qu'elle a plus de douze ans.

Concernant l'accompagnateur : elle est accompagnée par sa soeur qui a plus de 15 ans : cela pose t il un problème ? et si oui quel est le problème ?
Merci d'avance pour votre retour
Bonne soirée
Cordialement

Gerald H.
Gerald H.

Bonsoir Eric.

C'est vrai que si vous choisissez le e-billet, le système va rejeter le voyageur. Je suis désolé du désagrément rencontré mais c'est un cas particulier qui malheureusement n'a pas eu de solution pour l'instant. J'ai déjà remonté cette incohérence il y a quelques temps de cela :)

Concernant l'accompagnateur, cela ne posera pas de soucis. Mais étant donné qu'elles sont mineurs, elles restent sous votre responsabilité.

Sachez également à titre d'information que SNCF propose un service d'accompagnateur "Junior & Cie" http://www.juniorcie-sncf.com/ sur certaines relations.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page