Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

refus de remboursement

Bonjour,
Je suis passée en gare sncf début août un lundi pour acheter un billet pour le mercredi que j'ai payé en partie CB en partie chèque vacances. Une Heure après pour des raisons familiales il fallait que j'annule mon billet, je suis retournée à la même gare ou au guichet on m'a dit qu'on ne pouvait pas procéder au remboursement du fait que j'avais payé une partie en chèque vacances. On m'a donné un formulaire qu'il fallait que je remplisse et on m'a certifier que le remboursement aurait lieu. Hors j'ai reçu un refus.
Je ne comprend pas pourquoi ce refus?

ludivine koinesky
ludivine koinesky

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Le billet était-il à un tarif remboursable ? Quel est le motif de refus avancé ?

ludivine koinesky
ludivine koinesky

bonjour,
Sur le billet il est noté tgv plein tarif loisir ech/remb payant le jour du départ. Hors moi je suis retournée en gare 2 jours avant le trajet.
Motif : " les billets a réservations sont soumis a des modalités spécifique d’après vente. Des retenues qui peuvent allées jusqu'a 100% du prix du billet s'appliquent après l'heure du départ du train en fonction du tarif billet. Ce qui est le cas pour le billet présenté.
Je suis d'accord sur le motif mais il en était de la responsabilité du guichetier d'annuler mon trajet quand il m'a remis le formulaire?

Mathieu
Mathieu

Il aurait été effectivement de la responsabilité du guichetier d'annuler ce billet. Contacter le service clients SNCF en indiquant ce point, à défaut de réponse positive le médiateur SNCF.

ludivine koinesky
ludivine koinesky

Merci de votre réponse .je vais commencer par contacter le service client. Sinon comment contacter le mediateur?

Mathieu
Mathieu

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page