Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

la carte de réduction jeune, celle ci n'est pas prise en compte dans le tarif.?

Voulant faire une réservation de billet avec la carte de réduction jeune, celle ci n'est pas prise en compte dans le tarif...le tarif appliqué est celui, sans réduction !

Pascal DUBUCQ
Pascal DUBUCQ

Les seuls trains proposés aujourd'hui à la vente sur cette relation sont ceux d'iDTGV, la SNCF n'ouvrant ses réservations que le 17 octobre.

La carte jeune n'est valable que sur les trains SNCF et n'est pas acceptée par iDTGV, il est donc normal que le tarif soit le même.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pascal DUBUCQ
Pascal DUBUCQ

A Mathieu...

Trajet : St Raphael - Paris le 05 Janvier 2014 sur le site :
voyage-sncf.com.

Amicalement...

Pascal DUBUCQ
Pascal DUBUCQ

Merci Mathieu pour cette réponse..il est vrai que je ne savais pas qu' IDTGV et la SNCF, font 2. De plus, lors de l' achat de cette carte jeune pour mon fils, il n'y a, sur le site SNCF, aucune explication sur ce sujet puisqu'il est question de tous les trains.
Merci encore..

Bien que l'un étant actionnaire de l'autre, ces deux transporteurs sont indépendants commercialement.

La carte jeune, de même que les autres cartes de réduction SNCF, n'est valable que sur les trains opérés ou vendus en "partage de code" par la SNCF, elle n'est donc pas valable sur

  • iDTGV,
  • TGV Lyria (sauf si trajet de France à France),
  • Eurostar,
  • Thalys,
  • Deutsche Bahn (sauf sur les lignes Paris - Francfort et Paris - Stuttgart - Munich si le billet est vendu par la SNCF),
  • TGV France Italie (sauf si trajet de France à France),
  • Elipsos (les relations TGV de jour et Trenhotel de nuit France - Espagne, sauf si trajet de France à France),
  • Ouigo (bien que SNCF, ce type de train est sur une tarification spécifique),
  • et Transilien (idem).

Pascal DUBUCQ
Pascal DUBUCQ

Encore 2 petites questions Mathieu...
A quel moment puis je savoir quand je peux réserver sur le net ( afin d' éviter que j'aille sur le site de vente pour rien ).?
Et sur quel site dois je aller : voyages-sncf.com ?
Merci.

  • Les trains sont mis en vente généralement 3 mois à l'avance, avec des exceptions pour les changements de période horaire (mi-décembre et mi-juin) où la mise en vente se fait généralement en retard, et certaines périodes de vacances scolaires où la mise en vente se fait parfois en avance. Ces périodes sont généralement annoncées par la SNCF quelques mois à l'avance, par exemple les ventes pour la période du 15 décembre 2013 au 17 janvier 2014 ouvriront le 17 octobre 2013.
  • Il n'est pas nécessaire d'aller sur un site en particulier : toutes les agences de voyages vendant des billets SNCF vendent les billets au même moment aux mêmes prix, que l'on passe par Capitaine Train, Carrefour Voyages, Loco2, Selectour, Voyages SNCF, ou d'autres, le résultat sera le même en ce qui concerne les trains SNCF (sauf à ce que le site de l'agence rencontre un dysfonctionnement ponctuel).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page