Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Tarifs abusifs

La SNCF me charge €20 lorsque je prends un TGV Paris Lyon a une heure differente de ma reservation. Je suis grand voyageur et je trouve cette surchage tres elevee. 10 pour le nouvelle reserv (train vide a 40%) et 10 pour l' agent dans le train. Cela s' ajoute a un tarif de billet deja tres eleve. Situation de monopole abusive qui cree une mauvaise image du transporteur et un ressentiment bien normal. Pour resumer >>> Arretez d' arnaquer vos meilleurs clients!!!

Réponses

Bonjour Marc

Vous avez le choix entre différents tarifs chez SNCF, ces tarifs donnent lieu a différentes prestations.

Un prem's est ni échangeable ni remboursable mais il est a bas prix.
Un billet Pro est beaucoup plus flexible mais il est plus cher.

Les tarifs ne sont donc pas abusifs, ils sont les moins cher d'Europe.
Bien sur vous avez le droit de penser le contraire mais en rien la position "dominante" de SNCF n'y est pour quoi que ce soit en effet vous semblez oublier que malgré le monopole du rail SNCF a de nombreux concurrents dans d'autres modes de transports

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page