Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Peu de place dans le train

Bonjour,

J'ai bien compris votre raison de signaler souvent que ce train est court (Cf : cette question : http://questions.sncf.com/questions/524314-voix-sncf-trop-presente-pouvez-faire-chose). Ma nouvelle question est la suivante :

Pourquoi, si il s'agit d'une heure de pointe, ce train est-il court?

Merci

Thibault
Thibault

Réponses

Bonjour,

Plusieurs possibilités :

  • Parce que le STIF a décidé qu'il serait court
  • Parce qu'en raison d'un incident matériel, il n'y a pas d'autre rame disponible pour se coupler à cette rame et former un train long

Bonjour Thibault

Pour les lignes transilien, c'est la région Ile de France qui définit les besoins en terme de matériel suivant les heures

Si le STIF paye pour une rame courte alors il n'ya aucune raison pour que SNCF mette une rame longue

Cordialement

Thibault
Thibault

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'aimerais savoir s’il n'y aurait vraiment pas un moyen de diminuer la fréquence des annonces, en effet plusieurs passagers se sont plaints de cette annonce vraiment très présente (surtout certains jours). De plus, même si il s'agit d’une heure de pointe la majorité des personnes prenant ce train savent que ce train est court. Sachant qu’il y a des affichages rouge lumineux qui signalent également que le train est court, il serait bien de diminuer les annonces ou d’en changer le contenu car entendre 5 jours par semaine le message « Voie 14, attention les quatre dernières voitures de ce train reste en gare » entre quatre et huit fois par minute commence à devenir assez inconfortable.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page