Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment la SNCF est-elle en mesure de procéder deux fois a la vente du même billet de train?

Il m'a été impossible de retirer mon billet de train a la gare Paris Nord, a la gare St. Pancras, et a la gare Lille Europe.
Les agents a la gare de Lille Europe m'ont alors indiqué que je devais racheter le billet dont j'étais propriétaire et qui apparaissait sur leur écran.
Le billet étant nominatif, ces derniers ont également procédé a la vérification de mon identité.
L'agent qui a procédé a l'impression du billet et a l'encaissement m'a indiqué que le billet que j'étais en train d'acheter concernait le même train, a la même heure, que la place assise se situait dans la même voiture et que je conservait mon numéro de siège.
L'agent assisté par son supérieur hiérarchique m'ont informé que je devais contacter le service relation client SNCF et que ce dernier procèderait immédiatement au remboursement du billet en question. Ce que le service client a refusé de faire.
Pourriez-vous m'informer par quel moyen légal la SNCF est en mesure de procéder deux fois a la vente du même billet de train?

Nicolas Roche
Nicolas Roche

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

C'est une question à poser au Médiateur de la SNCF :

http://www.evenement.sncf.com/sncf.com/mediateur/formulai...

Cordialement

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour

Si on commençait par la 1ere question

Pourquoi n'avez vous pas pu retirer votre billet de train en gare?

Nicolas Roche
Nicolas Roche

@ michael P.
une demande a été transmise au service client a ce sujet.
Une autre demande a été transmise au médiateur de la SNCF.

@ Stéphane LEROY
je n'en ai aucune idée. Mais quel qu'en soit la raison il est pour moi inconcevable que qui que ce soit puisse se permettre de ventre deux fois le même produit. Je pense que c'est tout simplement une escroquerie en bande organisée. Allez chez un concessionnaire de voiture. Acheter votre voiture neuve. Retourner quelques jours plus tard pour récupérer votre véhicule. Et entendez le concessionnaire qui vous demande de payer une seconde fois votre véhicule afin qu'il puisse vous donner les clefs... Vous trouvez cela ridicule non?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page