Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Velo neuf, dans une boite, sur le train

Bonjour,
Je voudrais confirmer la façon dont je puisse prendre un vélo sur le train. Si je comprends bien, normalement le vélo doit être dans une housse, mais il y a cependant des trains qui permettent les vélos assembles. J'ai du mal a comprendre comment je peux identifier les trains qui permettent les vélos, et d'ailleurs si il est permissible de prendre un vélo non-assemblé dans une boîte professionel (en carton, mais...). J'ai l'intention d'acheter un vélo à Eindhoven (au Pays Bas) et de le rapporter à Paris avec moi sur le train. Le vélo sera emballé par le magasin au Pays Bas dans une boîte professionelle. Est-ce possible? Est-ce qu'un vélo dans une boîte pareil sera consideré comme un bagage ou non? Y a-t-il des trains qui permettent des vélos assemblés qui font ce trajet, et si oui, est-ce qu'il faut payer des frais supplementaires pour le vélo?

Merci!

N
N

Bonjour,
Voici les conditions pour le transport des vélos :

  • Un vélo démonté et rangé dans une housse spécifique aux dimensions maximum de 120 x 90 cm est considéré comme un bagage à main et ne nécessite pas de réservation que ce soit sur TGV, TER et Intercités. C'est gratuit.
  • Si vous souhaitez voyager avec un vélo non démonté, vous devez impérativement acheter votre billet de train et votre prestation de vélo en même temps d'un montant de 10 €.
  • Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page