Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

J'ai subi une vente forcée de la sncf comment faire pour être remboursé ?

Le litige a eu lieu dimanche 29/09/2013
Je souhaitais prendre le train de 17h03 de la Gare de Caen pour aller à paris Saint-Lazare. Je suis arrivé à la gare vers 16h55 - 16h58. Afin de faire au plus vite, je me suis jeté sur les bornes automatiques.
A ma grande surprise il m’était impossible de prendre un billet en 2e place j'ai donc était obligé de prendre un billet en 1er classe. Dans la précipitation, j’ai donc pensé que l'ensemble du train était complet et réservé pour la seconde classe, afin d’en être sure je suis monté dans le train voiture 19 ou 18 (voitures généralement sans réservation), cette voiture était VIDE et sans réservation.
Suite à cela j’ai étais voir le contrôleur qui n’a servi à rien hormis me donner la carte du service client SNCF. Il n’a rien voulu entendre, n’a pas souhaité facilité les choses pour obtenir un remboursement de l’écart entre un billet de 1er et seconde classe.
Y a-t-il d'autre personnes dans ce cas et quelle est le recourt possible ?
(Il n'y a pas de problème avec la borne, car ma copine a pris une autre borne et a eu la même chose).

Maxime Guérard
Maxime Guérard

Réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page