Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende: Impossibilité de payer

Bonjour,

Je viens d'avoir une amende de 75E, et oui je ne pouvais pas payer sur place, car je n'ai tout simplement pas l'argent. Je suis au RSA, je suis étudiante, je n'ai pas de quoi manger, la seule chose que j'ai pu me payer ce mois ci (à savoir octobre), c'est une carte navigo mensuelle pour les zones 4 à 5 (que j'ai acheté ce matin pour aller étudier). Mais je ne savais pas que cette carte n'était valable qu'en octobre, car je pensais que cela fonctionnait un peu comme les cartes hebdomadaires. Mais je me trompais, c'est pour cela que j'ai gentiment donné ma carte navigo à la controleuse, qui me dis que ça ne passe pas. Je lui dit que je ne peux pas payer, car le peu d'argent que j'ai je l'ai mis dans cette carte, elle s'en fout je vous épargne les détails. Mais voila, moi je ne peux pas payer cette amende!!!!!!!! Que ce soit demain ou dans 2 mois, cela m'est impossible, je vis avec -100E par mois (une fois que j'ai payé le loyer/et le téléphone). Je ne peux tout simplement pas me le permettre! Je pourrais toujours échelonner à 10euros par mois, si je vends un bien (enfin un livre car je n'ai rien d'autre). Et tout cela parce que la carte de solidarité transport mets tant de temps à m'être accordée. Refus car fin de droits, je dois attendre mes nouveaux droits, renvoyer une demande etc. En gros je peux l'attendre cette carte, et encore je ne suis pas sure de pouvoir payer les mensualités avec cette maudite amende à laquelle je ne m'attendais pas. Comment puis-je faire, je n'ai pas d'autre solution que de faire un prêt pour la payer (si on daigne me l'accorder), ou mendier peut être? HELP, besoin de solutions s'il vous plait!

coraline remise
coraline remise
michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour une réclamation concernant une contravention sur le réseau Ile de France, un seule adresse :

SNCF - Centre de recouvrement des procès verbaux
75571 PARIS CEDEX 12
Téléphone : 0820 00 00 29 (0,15€ la minute)
de 9h à 18h30 du lundi au vendredi (sauf fériés)

Joignez les jusficatifs suivants :

  • Les billets de train originaux en votre possession
  • Votre procès verbal (PV)
  • Un courrier détaillant le motif de votre réclamation
  • Vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone)

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page