Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Peut on recevoir plusieurs convocations SNCF en une année?

J'ai postulé à plusieurs offres SNCF cette année, et j'ai reçu en l'espace de deux semaines deux convocations pour la même date et pour deux régions différentes. j'ai oublié de signaler lors de mon deuxième entretien téléphonique ( concentré mais un peu stressé) que j’étais déjà dans un processus de recrutement ,et la SNCF considère que j'ai commis une faute. J'aimerais contacter quelqu'un qui pourrait me conseiller s'il vous plait.

thierry PINTO
thierry PINTO

Réponses

Bonjour Thierry,

Normalement, le recruteur qui vous contacte au téléphone vous questionne en effet sur une possible autre candidature au sein de nos services.
Je vous invite à expliquer votre situation à l'un et l'autre des recruteurs qui vous ont contacté et leur préciser votre préférence.

Bonne journée,

thierry PINTO
thierry PINTO

j'ai expliqué aujourd'hui au recruteur pourquoi j'ai reçu deux propositions et celui ci a décidé de me sanctionner et de m' empêcher de passer mes tests cette semaine comme prévu et de postuler peut être un jour...(à une date indéterminée )le temps que mon dossier soit à nouveau vierge. Est ce prévu de sanctionner un candidat dans une telle situation?. Merci

Bonjour Thierry,

Il ne s'agit bien sûr pas d'une sanction. Les recruteurs préfèreront toujours que vous soyez transparents sur vos différentes candidatures et ambitions et que votre projet professionnel soit pertinent et cohérent.
Ils vous ont sans doute accordé ce délai pour vous permettre de travailler plus en profondeur votre projet professionnel et vous donner plus de chances de réussite lors d'une session de recrutement future.

Bonne journée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page