Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Le 26 septembre 2013 le passage à niveau entre le Clos cardinal et ville en vermois (54) a dysfonctionné

Le 26 septembre 2013 vers 17h22, le passage à niveau qui se situe sur la route entre le Clos Cardinal et Ville en Vermois (54) a dysfonctionné. Les barrières se sont fermées, un train est passé, venant de Nancy, les barrières se sont ouvertes, un véhicule a eu le temps de passer. Sans avertissement ni sonore si lumineux, les barrières se sont refermées, sur la cabine d'un camion engagé sur la route ! Les barrières l'ont abîmé, le chauffeur n'avait évidemment pas l'air rassuré. Aucun train n'est passé, les barrières se sont relevées quelques dizaines de secondes ou minutes plus tard. Merci de vérifier le fonctionnement de ce passage à niveau pour éviter les accidents !

Marie HAAS
Marie HAAS
Michaël de l'équipe SNCF
Michaël de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Marie,

Nous vous remercions de nous avoir contactés. Nous avons transmis ces informations aux équipes de terrain pour opérer un contrôle du passage à niveau que vous nous signalez.

Vous pouvez prendre connaissance des règles de sécurité aux passages à niveau en suivant ce lien :

http://www.securite-passageaniveau.fr/securite-routiere/

Merci de votre vigilance!

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tchou
Tchou

Bonjour,
Il s'agit vraisemblablement du passage à niveau n°129 situé sur la RD 112. Pour votre information, il est équipé de téléphones orange de part et d'autre de la voie: si vous constatez un dysfonctionnement manifeste sur un passage à niveau, n'hésitez pas à les utiliser pour avertir un agent de la SNCF.

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Les infrastructures ferroviaires dépendent de RFF, c'est cette société qu'il faudrait contacter.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page