Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Papiers prouvant l'identité

la SNCF ( et la RATP) m'ont envoyé en septembre 2012 une amende pour non présentation du titre de transport, alors qu'il ne s'agissait pas de moi. Après les avoir appelé, j'ai compris qu'il s'agissait d'une usurpation d'identité, et j'ai porté plainte pour ça. Aussi, je n'ai jamais perdu ni ma carte d'identité, ni mon passeport (je n'ai pas d'autres papiers officiels) mais on m'a dit qu'un simple papier en tête avec mes coordonnés, trouvé dans une poubelle, pouvait justifier de mon identité auprès des contrôleurs ? Est-ce vrai ? Est-ce légal ?Ni la SNCF ni la RATP ne veut (ou n'est capable) de me dire quelle justificatif a été fourni. Or cette histoire traîne depuis un an, ils ont rejeté ma contestation malgré toutes les pièces que je leur ai fourni, et j'ai maintenant le Trésor Public sur le dos...

alderic pichard
alderic pichard

Réponses

alderic pichard
alderic pichard

je ne sais pas si j'ai fait appel au médiateur de la sncf, j'ai envoyé mes papiers au service des litiges. De toute façon, en les appelant après, ils m'ont répondu que ce n'était plus leur problème et que je devais m'arranger avec le Trésor Public. Je vais donc voir ça sur place à la préfecture à côté de la porte de la Vilette.
Merci pour votre réponse, avez vous une association de consommateur à me recommander au cas où ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page