Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

je souhaite postuler a la SNCF mais j'ai des amendes. Cela poserait il un problème ?

Voila,

J'aimerais rentrer dans la SNCF, mais je dispose d'un certains nombre d'amende, et ma situation actuelle, ne me permet pas de les payer. Est ce que les recruteurs vérifie le dossier amende des postulants ? Est ce que je pourrais être refusé a cause de ca ? Merci à tous pour vos réponses.

nordeen M
nordeen M
Marie Ly
Marie Ly

Bonjour Nordeen, je ne sais pas si il y a une vérification des fichiers "amendes" mais une chose est sûre le casier B2 est vérifié et sachez qu'avoir un trop grand nombre de contraventions (le resquillage c'est à dire profiter d'une chose sans la payer...) peut par la suite être considéré comme un délit car s'apparentant à une habitude de frauder. Faites donc très attention et dans le doute contacter le service contraventions pour essayer de vous arranger en échelonnant les paiements par exemple car ils sont conciliants lorsque vous aller vers eux pour trouver un terrain d'entente, cela ne coûte rien de demander et vous pourrez postuler en toute confiance sans risque de vous dire que tout peut s'arrêter bêtement...bonne chance pour la suite !

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
C'est sûr que cela ne joue pas en votre faveur !
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page