Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Paiement des petits animaux + trajets réguliers?

Bonjour
Je m'adresse à vous car je ne comprends pas pourquoi je dois payer un supplément pour ma ratte qui reste dans une petite boite de voyage qui tient aisément sur mes genoux ou la tablette de mon siège. Elle ne nécessite pas une place supplémentaire et ça m'embête de payer en plus car les billets de train sont déjà chers. (Je vis à Paris pour mes études et ma famille à Avignon, je ne peux pas aller les voir car les billets sont trop chers, même avec la 12/25, et en plus du supplément pour animal).
Ce qui me désole c'est que je sais que des gens cachent leurs animaux au moment où passent les controleurs et du coup ne paient pas le supplément. Comme toujours malheureusement, ce sont les gens honnêtes qui paient, et je n'ai pas assez de scrupule pour faire frauder mon animal...

Alors j'aimerais savoir si il est possible de ne pas avoir de supplément pour un animal dont la boite de transport tient largement sur soit.
Et aussi si il existe un abonnement pour que je puisse aller voir ma famille sans débourser plus de 100€ pour un jour et demi, idem pour mon petit ami qui souhaiterait venir me voir plus souvent, il habite également dans le sud et à cause du prix des transports (même avec la 12/25) on ne peut presque plus se voir.

Merci d'avance pour votre réponse, j'espère pouvoir régler ces soucis, surtout qu'étant étudiante l'argent est un gros soucis...

Florine
Florine

Réponses

Bonjour,

Pour vous informer sur les abonnements, il faudrait connaitre notamment la fréquence de vos trajets, prévoyez un peu de temps pour en discuter avec un conseiller en gare.

Pour le billet forfaitaire de votre animal de compagnie, il s'agit d'un service supplémentaire, donc à la charge des voyageurs qui l'utilisent.

Prenez en compte que, pour un voyage de près de 1400 km AR, le coût reste inférieur à 10 centimes/km

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page