Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi n'existe t-il pas des TGV direct Rennes/Bordeaux?

alors qu'il existe des Rennes/Marseille, Rennes/Lille, Rennes Lyon, Rennes/Strasbourg, il n'existe pas de TGV direct au départ de Rennes qui desservent le Sud Ouest. Pourquoi?

Nelly
Nelly
Claire de l'Equipe SNCF TGV Nord
Claire de l'Equipe SNCF TGV Nord
Equipe

Bonjour Nelly,

Effectivement il n'existe pas de TGV directs entre Rennes et Bordeaux alors qu'il en existe sur d'autres lignes comme celles que vous citez.
La principale raison est qu'il n'existe pas de jonction entre la ligne à grande vitesse Bretagne et la liste à grande vitesse Sud-Ouest alors que c'est le cas avec les lignes Nord, Est ou Sud-Est. Ainsi il est impossible pour un TGV de se rendre directement de Rennes à Bordeaux sans passer par la gare Terminus qui est Montparnasse. Vous devez effectuer un changement en gare de Paris Montparnasse. Votre temps de parcours sera environ de 5h40.
Cordialement,
Claire

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page