Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

prix abonnement étudiants stagiaires apprentis

Bonjour,
je souhaite connaître le prix de l'abonnement étudiant/ stagiaire/ apprentis.
Faut-il payer une carte d'abonnement + les 9 trajets et les billets à 50% (soit au minimum 179 euros pour 8 trajets) ou simplement les 9 trajets et les billets à 50% (soit 29 euros pour 8 trajets ) ? Si c'est le premier cas, cet abonnement qui représente au minimum 179 euros n'est pas forcément plus intéressant qu'une carte jeune, voir des prem's, n'est-ce pas? Je ne comprends donc pas bien quelle est la solution la plus économique, puisque cet abonnement m'avait été présenté comme étant le plus avantageux par un agent SNCF.
Je vous remercie.

Flora
Flora

Bonjour,

Vous voyagez avec TGV, vous êtes étudiant de moins de 26 ans ou apprenti de moins de 23 ans, vous bénéficiez d’un abonnement qui vous permet de payer uniquement la réservation sur 9 trajets mensuels en 2nde classe. Au-delà de ces 9 trajets, vous voyagez la possibilité d'un 10ème trajet avec 50% de réduction garantis.

Pourquoi cette formule à 9 trajets ? Les étudiants rentrant le week-end chez eux, un mois comporte généralement 4 week-ends entiers + 1 vendredi ou 1 dimanche et exceptionnellement 10 week-ends entiers (d'où la proposition du 10ème trajet).

Il vous faudra retirer en gare un formulaire spécifique, le faire remplir par votre établissement puis le présenter en gare avec 2 photos pour la confection de l'abonnement appelé " EEA 9 trajets ".

Pour plus de précisions : http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare...

Bonne journée

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page