Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi ai-je reçu un billet prem's et non pas Senior ?

Le 9 août 2013, j'ai commandé sur Internet un billet Paris-Marseille pour le 9/11 (8h19-11h27 - TGV 6105) afin d'être assise à côté d'une collègue qui venait de réserver de son côté, et m'avait fourni ses numéros de place.
J'ai une carte Senior, j'ai effectué la procédure comme à mon habitude, je pensais avoir reçu un billet Senior -- or je viens de m'apercevoir, souhaitant changer ce billet, que j'avais reçu un billet Prem's.
Je précise que ma collègue, elle, avait bien commandé un billet Prem's. Serait-ce pour cette raison ? Mais cela me semble d'autant plus étrange que, ayant procédé de la même façon à l'achat du billet retour, deux jours plus tard -- dès que ma collègue a eu ses numéros de place -- j'ai reçu un billet Senior normal (échangé à Lannion ce matin même, pour cause de changement de dates).
Ma question est double :
1) Que s'est-il passé ? (J'aimerais bien ne pas renouveler cette erreur ; ma réduction Senior me convient très bien.)
2) Le billet -- magnétique et reçu par courrier -- est-il au moins revendable, bien que nominatif ?
Je m'avoue très ennuyée et un peu agacée par cette mésaventure inédite. (Jusqu'ici, je n'ai jamais eu à me plaindre, ni du service réservation, ni de la Sncf en général...)
Merci de me répondre !
Bien cordialement,
Rose-Marie Vassallo, perplexe

Rose-Marie Vassallo
Rose-Marie Vassallo

Réponses

Bonjour,

1) Tu as sélectionné sur le site de ton agence de voyages un billet prem's au lieu d'un billet au tarif sénior, probablement car moins cher. Si cela ne t'a pas paru clair lors de l'achat, n'hésite pas à le leur indiquer.

2) Oui

Rose-Marie Vassallo
Rose-Marie Vassallo

Merci ! Ce n'était pas un site d'agence de voyages, mais le site senior-sncf, sur lequel je fais mes réservations d'ordinaire.
Il n'était en effet pas clair du tout que j'achetais un billet Prem's -- même si je reconnais que, sur le courriel de confirmation (miraculeusement retrouvé), "Prem's" est mentionné pour la partie TGV du trajet... mais en tout petit petit, alors que l'habituelle mention SENIOR en gros figurait comme toujours, rassurante - pour la partie TER assurément.
J'écris bel et bien à la SNCF pour exprimer ma surprise : je ne croyais vraiment pas qu'on puisse acheter un billet Prem's par inadvertance ! Je ne m'en étais jamais vu proposer.
Reste la question : ce billet cartonné, nominal, est-il ou non cessible ?
Encore merci !
RM

voyages-sncf (si c'est bien ce que tu veux dire) est bel et bien une agence de voyages ! (qui vend des billets de train, d'avion, des nuits d'hôtel, des séjours, etc.)

Il ne sert donc à rien d'écrire à la SNCF, qui n'est qu'actionnaire pour moitié de cette agence :)

Si leur site ne te convient pas, tu peux en essayer d'autres : Capitaine Train, Carrefour Voyages, Selectour, voyages Sncf... et plein d'autres agences de voyages vendent également des billets de train, au même prix qu'au guichet.

Rose-Marie Vassallo
Rose-Marie Vassallo

Merci beaucoup pour cette nouvelle réponse, Mathieu. J'y vois nettement plus clair :-) Y compris sur la façon dont je me retrouve avec un billet Prem's acquis... par mégarde ! Je vais être plus vigilante désormais. Décidément, les voyages forment la jeunesse à tout âge :-), et cela dès l'acquisition du billet !
Bien cordialement,
Rose-Marie Vassallo

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page