Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

le train de nuit 5784 circule-t-il les dimanches d'octobre 2013 ?

bonjour,
désirant voyager les dimanches soirs, en octobre 2013, le train intercités de nuit briançon-paris austerlitz, n° 5784 au départ de briançon à 20h28, circulera-t-il ?
Car il n'est pas à la vente à 15 jours du mois d'octobre.

jlouis
jlouis
Juliette de l'Equipe SNCF Intercités
Juliette de l'Equipe SNCF Intercités
Equipe

Bonjour,

Merci a Didier pour son retour.

En effet, en raison de travaux de modernisation des voies, entrepris par RFF, le train INTERCITÉS de nuit n°5784 Briançon – Paris ne circulera malheureusement pas les dimanches du mois d’octobre 2013.

Cependant, pour effectuer votre voyage, des trains de jour sont disponibles pour cette date là. Je vous invite donc à effectuer votre voyage de jour ou de le reporter.

Pour plus d’information, vous pouvez également consulter la fiche des horaires de cette ligne INTERCITÉS sur : http://www.intercites.sncf.com/resources/FicheAdapPdf/557...

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Il y a des travaux. L’État a décidé de supprimer et de ne pas remplacer le train de nuit Briançon - Paris.

Pour un voyage le dimanche soir, je vous conseille de vous reporter soit :

  • sur le car Briançon - Grenoble, puis le TGV Grenoble - Paris
  • sur le car Briançon - Oulx, puis le TGV Oulx - Paris.

Cordialement.

Didier
Didier

Bonjour Juliette,

Cette décision de l'Etat ne pas substituer le train de nuit par un car Valence - Briançon est gravement préjudiciable à l'accessibilité des Hautes-Alpes.

Heureusement que la Région PACA n'a pas pris la même décision sinon les Hautes-Alpes aurait été coupé du monde ou presque !

Il convient de rappeler que lors de précédents travaux entre Valence et Veynes, le train de nuit avait été détourné par Grenoble. Mais cette année et il sera de même en 2014, RFF fait des travaux sur les 2 lignes en même temps.

On aurait pu mettre en place des cars Valence - Briançon en correspondance avec l'Intercités Paris - Nice qui effectue un arrêt de service à Valence. Une autre possibilité était de mettre en place des cars Briançon - Modane en correspondance avec le TER Modane - Chambéry lui-même en correspondance avec le train de nuit Paris - Chambéry.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page