Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Achat billet en boutique SNCF.

Sur le site voyage-sncf.com j'avais trouvé des billets à tarif réduit 15€. Impossible d'acheter ces places dans mon agence sncf.: 23€ minimun.
Réponse du salarié de la SNCF: "voyage-sncf.com ce n'est pas la sncf."!
Pourquoi, comment faire si on a pas de carte bleue?

Bonjour,

Effectivement, l'agence de voyages "Voyages SNCF" n'est pas la SNCF. Mais les agences de voyages et les guichets SNCF proposent les mêmes billets au même prix. Peut-être les billets à ce prix avaient-ils tous été vendus entre temps ?

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
pas du tout. J'étais en ligne sur mon smartphone devant la salariée de l'agence sncf; Sur son écran les billets à tarifs réduits n'apparaissaient pas. Réponse de l personne, voyage sncf n'est pas la sncf, nous ne vendons pas de chambre d'hotel! nous ne puvons pas propposer les offres à prix réduit.

Donc si j'ai bien compris les offres dans une agence, une gare ou sur voyage sncf.com je peux obtenir les mêmes billets, naturellement s'ils sont disponibles.

Alors comment obliger un guichetier de la sncf à me les proposer, si elles sont disponibles sur internet au moment ou je suis présent devant lui
Merci pour votre réponse, mon voyage est très proche.

Si effectivement l'offre de l'agence de voyages "Voyages SNCF" était dans le cadre d'un combiné train + hôtel, cette agence peut subventionner à ses frais une partie du billet de train.

S'agissant d'un billet de train seul (sans autre prestation), les agences de voyages quelle qu'elles soient et la SNCF vendent les mêmes billets au même prix. Attention, si le billet au tarif recherché est bloqué (par la pose d'une option par exemple), le guichet ne pourra pas le vendre...

Bonsoir,
il n'y avait aucune option. La salariée n'a même pas pris le temps de regarder mon écran. Alors comment se défendre lorsqu'on a besoin d'un billet dans l'instant, il faut venir avec un huissier?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page