Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi est ce que je ne trouve aucun train direct Lyon - Metz le 22 novembre ?

Alors que je trouve des TGV directs Lyon-Metźjusque fin octobre, je n'en trouve plus à compter de novembre. La réservation de ces trains sera t elle ouverte plus tard ou n'y aura t il tout simplement plus de train direct ? Merci de votre réponse

Sylvain Thibault
Sylvain Thibault

Bonjour,

Les TGV LYON PART-DIEU > METZ auxquels vous faîtes référence correspondent aux TGV n°6866 (MARSEILLE-ST-CHARLES 06H14 > METZ 12H51), n°6864 (NICE-VILLE 11H27 > METZ 20H44) et n°6868 (MONTPELLIER-SAINT-ROCH 16H04 > METZ 22H48).

Or, entre le 1er novembre et le 14 décembre 2013 d’importants travaux d’infrastructure interviennent sur les lignes à grande vitesse entre Lyon et le Sud, impactant la circulation des TGV sur le territoire.

Cela nécessite de nombreuses modifications de sillons par RFF et certaines modifications horaires. Les trains concernés sont donc actuellement fermés à la réservation, le temps des vérifications horaires et mises à jour informatiques.
Soyez sûrs que tout est mis en œuvre pour une ouverture des ventes dans les meilleurs délais. Je vous invite à patienter encore quelques jours et à consulter la gare ou la boutique SNCF la plus proche ou le site voyages-sncf.com, afin de pouvoir réserver vos places à bord des TGV qui vous intéressent.

Néanmoins, sachez que le 1er, 2, 9 et 10 novembre, en raison de travaux dans la région lyonnaise, les TGV ne desserviront pas la gare de Lyon Part-Dieu mais seront détournés et desserviront Lyon Saint-Exupéry TGV.

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page