Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Les conducteurs de machines abusent du klaxon ?

Bonjour Monsieur N,
Je vous remercie d'avoir contacté le service client Voyages-sncf.com.
Vous souhaitez faire part de vos remarques.
Le site internet Voyages-sncf.com est un distributeur en ligne de billets de train et de voyages.
Les questions relatives à la circulation des trains et aux retards mais aussi liées à la politique tarifaire de la SNCF sont traitées directement par les services SNCF.

Je vous invite donc à poster vos messages liés à ces thématiques sur le site/forum dédié. : http://questions.sncf.com/ afin que les interlocuteurs concernés puissent vous adresser une réponse appropriée.

Je reste à votre disposition pour toute question sur l'utilisation du site internet et de l'application mobile Voyages-sncf.com et vous souhaite, Monsieur N., une agréable journée de la part de Voyages-sncf.com.

Sincères salutations,

Laetitia S.
Relation Clients Voyages-sncf.com
http://www.voyages-sncf.com
Du lundi au samedi de 8H00 à 20H00
Dimanches et jours fériés de 10H00 à 20H00

--------------------------------------
Civilité:Monsieur
Nom:N
Prénom:vinko
Commentaires:Monsieur,
J'habite Nice, depuis 2 jours c'est encore plus intenable que d'habitude.
Pensez vous qu'il est necessaire de faire retentir un signal depassant largement les décibels autorisés par les trains à l'arrêt devant ma fenêtre. La situation est invivable et je pense qu'en plus cette affaire se transforme en jeu , qui n'amuse que les conducteurs .
Nous devons déjà supporter les travaux de nuit , alors bonjour les réveils difficiles . Je pense que même quand on s'appelle SNCF , cela ne donne pas tous les droits .
Et cela depuis plus de 15 ans , je n'ai pas les moyens de demenager , mais vous avez les moyens de faire quelques efforts , quand on voit le prix des billets Nice Paris en TGV , je ne peux même pas aller voir mon fils. Le train Russe ne fait aucun bruit , pourquoi pas les autres? Le passage de vos trains fait vibrer le sol jusque dans mon salon , pouvez vous vous imaginer vivre dans cet enfer jour et nuit ?
En l'attente salutations

vinko novosel
vinko novosel

Bonjour, nous ne sifflons que dans des cas précis, défini par les règlements. Dans la plupart des engins moteur, les coup de sifflets sont enregistrés. Ne pas siffler dans une situation règlementaire l'imposant est une faute, en abuser aussi.
Les cas les plus courant nous imposant de donner un coup de sifflet sont :
-Une pancarte nous l'imposant
-L'entré ou la sortie d'un tunnel
-le croisement d'un train (nous devons siffler avant la queue du train croisé)
-le dépassement d'un train (nous devons siffler avant la tête du train dépassé)
-la présence de personnes sur ou aux abords des voies
-la présence d'agents travaillant sur les voies.

Le nombre de décibels est règlementaire aussi, défini par les textes de l'UIC (http://www.uic.org/) est sur lesquels les constructeurs de matériel s'appuient.

Quant au tarif des billets, je ne pense pas qu'il ait une incidence sur la manière dont les conducteurs de votre région applique le règlement.
Vous parlez de travaux, la fréquence plus élevée des coups de sifflets est certainement due à la présence d'ouvriers sur les voies, c'est là simplement l'application de la loi, les conducteurs ne décident pas de ça, ils appliquent.

Cdt

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page