Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

les espaces réservés aux vélos dans les Intercités sont ils accessibles sans réservation?

Ayant réservé 4 places -vélos pour un trajet Béziers -Toulouse, coût total 40 euros, aucune place n'était libre puisque toutes étaient déjà occupées par des vélos, sans réservation selon les propriétaires. Aucun contrôle pendant le voyage, aucune réclamation possible. Si on y ajoute les énormes difficultés d'accès tant aux quais(pas de rampe, pas d'ascenseur) qu'au train lui même vu la faible largeur des portes, on se demande pourquoi la SNCF encourage avec force publicité ,ce type de voyage.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

Bonjour,
Les espaces vélo sont accessibles gratuitement dans certains Intercités sans réservation obligatoire (ex. corail et Corail Intercités) mais dans la limite des emplacements disponibles. Il faut par ailleurs se présenter au contrôleur. On peut repérer ces trains grâce au pictogramme représentant un vélo sur les fiches horaires.
En revanche, pour les Intercités à réservation obligatoire (ex. corail TEOZ), il faut mentionner le service vélo lors de l'achat de votre billet.
Bonne soirée

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page